Quels sont les effets de la pollution automobile ?

juin 12, 2022 | By David T. | 0 Comments

Les véhicules, les camions, les transports, le véhicule tout-terrain et les avions sont considérés comme des sources mobiles de contamination de l’air. Pour réduire la contamination de l’air provenant de ces sources critiques. Les moteurs diesel sont robustes et efficaces.

Toutefois, comme ils consomment du carburant diesel, un mélange de composants de l’essence, ils produisent quelques contaminations. Une quantité limitée de carburant quitte le moteur sans être brûlée. Ces hydrocarbures en suspension dans l’air peuvent former des particules plus grosses dans le climat lorsqu’ils entrent en contact avec des résidus en suspension dans l’air et d’autres particules.

 

Comment la pollution automobile nuit à l’environnement et à la santé ?

pollution des voitures

Le monoxyde de carbone, les oxydes d’azote et les hydrocarbures sont émis lorsque le carburant est consommé par un moteur à essence. Ils peuvent également être émis lorsque les tuyaux d’échappement du véhicule laissent échapper de l’air et des résidus de carburant.

La pollution automobile par le biais des émanations de gaz s’échappe également dans le climat lors du ravitaillement en carburant et lorsque le carburant se décompose dans les moteurs et les systèmes d’alimentation en raison de l’activité du véhicule autonome et la météo ou de la chaleur du climat.

Les poisons contenus dans les gaz d’échappement des véhicules et des motos à essence endommagent les poumons et peuvent provoquer et irriter des infections respiratoires, comme l’asthme. La pollution automobile rejette également des substances nocives pour la couche d’ozone qui provoquent des changements environnementaux.

Contrairement aux moteurs à gaz, qui ne reçoivent pas toujours suffisamment d’air dans la chambre de combustion, les moteurs diesel fonctionnent avec de l’air en abondance, de sorte que la pollution automobile par le biais des émanations de monoxyde de carbone sont extrêmement faibles, mais néanmoins quantifiables.

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique et sans odeur qui se combine avec le sang et limite sa capacité à transporter l’oxygène. Étant donné que les moteurs consomment du carburant et de l’air et produisent de la chaleur dans le système de combustion, l’azote présent dans l’air peut être transformé en oxydes d’azote, qui sont des gaz de couleur rose pâle aggravant les poumons et les yeux.

pollution par les voitures

Les poisons rejetés directement par les véhicules ne sont en aucun cas la seule raison de s’inquiéter. Par temps chaud et lumineux, les hydrocarbures réagissent avec les oxydes d’azote pour produire une toxine facultative, l’ozone.

Dans de nombreuses zones métropolitaines, la pollution automobile est le principal responsable de l’ozone au niveau du sol, qui est un composant typique des nuages d’échappement. Par conséquent il est préférable de vous munir de meilleures applications Android Météo gratuite pour suivre en temps réel l’activité du climat et se préparer à l’avance des éventuels risque.

 

Qualité de l’air : Comment les conditions météorologiques influent-elles sur la contamination de l’air ?

La lumière du jour, les températures, le vent et la pression sont les principaux facteurs qui influencent le degré de contamination de l’air. Les averses, quant à elles, peuvent aggraver la qualité de l’air.

la-pollution-automobile-3.jpg

Soleil

Les nouvelles technologies de météo nous a permis de connaitre que la lumière du soleil peut faire réagir certains polluants avec les substances, ce qui entraîne la formation d’une fumée de couleur marron. Lors des journées chaudes et rayonnantes, la pollution automobile réagit pour former une toxine appelée ozone. C

e phénomène se produit fréquemment dans les communautés urbaines et les villes où il y a du trafic, mais comme cette pollution peut être transportée par des détours, on peut trouver des niveaux élevés d’ozone dans la nature.

 

La température

Des températures plus élevées peuvent accélérer les réactions de ces composants dans l’air, mais il est également important de noter que les températures plus froides en hiver entraînent une augmentation du nombre de personnes utilisant leur véhicule, on laisse les moteurs chauffer et la consommation de la flamme augmente, ce qui entraîne l’augmentation de la pollution automobile.

 

Le vent

La circulation du vent provenant de la pollution automobile peut déplacer les poisons, ce qui peut être une bonne chose en supposant qu’elle les disperse, mais aussi un problème, car elle déplace la contamination vers d’autres zones, comme la campagne. Les vents peuvent atténuer la contamination d’une région, mais créer un autre problème ailleurs.

 

La pression

Dans les zones à haute tension où il n’y a régulièrement que peu ou pas de courants d’air, les circonstances calmes peuvent permettre à l’air mauvais de se développer et d’attendre. Cela est plus probable pendant les périodes froides de l’année, lorsque l’air peut être exceptionnellement détérioré dans une zone de haute tension. De plus, en hiver, on est plus susceptible d’utiliser des combustions fossiles et d’utiliser nos véhicules.

 

Les pluies

Les averses, heureusement, entraînent généralement une moindre contamination de l’air, car elles peuvent désintégrer et éliminer quelques toxines. Lorsque le climat est moins tendu, l’humidité et la brise sont considérées comme normales, ce qui disperse la pollution automobile.

Vagues de chaleur

Les vagues de chaleur peuvent entraîner une mauvaise qualité de l’air et constituer un véritable problème pour le bien-être général. La chaleur excessive et l’air pollué par la pollution automobile augmentent le degré de contamination de l’air.

Dans certains pays, cela augmente également les possibilités de sécheresse et d’incendies violents et les flammes peuvent ajouter d’énormes mesures de contamination au climat. Les conditions météorologiques 5G peuvent ainsi être utilisées pour aider à l’élaboration de l’indice quotidien de qualité de l’air et à l’anticipation des niveaux de contamination.